SodaStream continue de s’investir en faveur de la durabilité et encourage les consommateurs à adopter un mode de vie plus vert

09/04/2024

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Alors que l’on célèbre, en avril, le mois de la Terre aux quatre coins de la planète, SodaStream, la première marque d’eau gazeuse du monde, est fière d’annoncer des avancées innovantes en matière de durabilité dans le cadre de toutes ses activités. Grâce à des partenariats stratégiques et à un engagement indéfectible en faveur de l’environnement, SodaStream continue de jouer un rôle de premier plan dans la réduction de l’impact écologique et la promotion d’un mode de vie durable auprès des consommateurs.

Permettre aux consommateurs d’adopter un mode de vie plus écologique

Les consommateurs sont de plus en plus attachés à la durabilité. Ils sont 97 % à manifester un désir de mener une vie plus durable (1). Quand on sait que moins de 10 % des déchets plastiques sont recyclés dans le monde (2), on prend la mesure de l’impact du comportement des consommateurs sur l’environnement. Ces chiffres démontrent l’importance cruciale des alternatives durables au plastique à usage unique ; un sentiment partagé par 75 % des partisans d’une interdiction totale du plastique à usage unique (3). Pour répondre à cette demande, SodaStream propose des solutions réutilisables destinées à résoudre la problématique des déchets plastiques à usage unique. Les consommateurs disposent donc d’un moyen concret d’avoir un impact positif sur la planète.

La durabilité axée sur le consommateur

La solution durable de SodaStream repose sur des bouteilles réutilisables et un système de circulation de CO2. En réduisant l’utilisation de bouteilles en plastique à usage unique et en mettant en place un flux circulaire pour les cylindres de CO2, SodaStream favorise la consommation responsable et la régénération à chaque étape de la production. En 2023, la quantité de boissons gazeuses consommées par les utilisateurs de SodaStream équivalait à environ 5,5 milliards de bouteilles en plastique à usage unique (4) ; une économie due à la simple utilisation des produits durables de SodaStream pour préparer des boissons pétillantes parfaites.

Qui plus est, toutes les bouteilles SodaStream de 440 ml se composent à100 % de RPET (5). À la clé ? Un maximum de saveur pour un minimum de déchets.

Des pratiques durables sur toute la ligne

En marge de ses produits innovants, SodaStream axe également ses activités commerciales sur le développement durable. La marque mise sur des partenariats avec Enlight Renewable Energy et TerraCycle pour approvisionner ses sites de production mondiaux en énergie 100 % renouvelable.

« SodaStream ne voit pas seulement la durabilité comme un objectif : c’est un engagement qui fait partie intégrante de toutes nos activités », explique Johan Schepers, General Manager Benelux chez SodaStream. « À l’occasion du mois de la Terre, nous invitons les consommateurs à nous rejoindre sur la voie d’un avenir plus vert, bulle après bulle. »

(1) Mintel Global Outlook on Sustainability 2023. L’étude des tendances sur trois ans a été menée auprès de 16 000 consommateurs dans le monde entier.
(2) UNEP
(3) IPSOS 2022
(4) Bouteilles de 0,5 l
(5) Hors bouchon et capsule
(6) Sur la base des ventes 2023

Note to press, not for publication:
 
For more information and/or images, please contact Kurt Peeters