Profile poursuit l’accélération de sa croissance en Belgique. À partir du 1er janvier, six établissements de Banden Redant rejoignent à nouveau le réseau Profile. Le nombre total de points de vente en Belgique atteint ainsi 79, répartis sur l’ensemble du territoire, confirmant l’ambition de l’organisation d’offrir toujours plus de valeur ajoutée et de puissance opérationnelle à ses franchisés.
Le retour de Banden Redant – avec des sites à Zemst, Herent, Lochristi, Forest, Zaventem et Anvers – marque non seulement une extension significative du réseau, mais constitue également un signal fort de l’attractivité de la stratégie renouvelée et de l’accompagnement proposés par Profile. L’entreprise familiale Redant, déjà membre du réseau pendant de nombreuses années, opte à nouveau pour la formule de franchise après une interruption de cinq ans.
Un nouveau souffle
« Un vent nouveau souffle chez Profile et cela nous parle », explique Bert Redant, qui transmet l’entreprise à ses deux fils, Ayrton et Yannick Redant, assurant ainsi la continuité de l’entreprise familiale à la troisième génération.
« L’équipe derrière la franchise Profile est solide, la dynamique commerciale est excellente et la marque convainc de nouveaux clients. Pour nous, c’était le moment idéal pour renouer avec le réseau. Ensemble, nous sommes plus forts que seuls », ajoute-t-il.
15 nouveaux points de vente
Selon Jen De Clerck, Managing Director Profile Belux, ce partenariat renouvelé confirme l’attrait de la proposition de franchise revue et renforcée :
« L’intérêt pour notre formule de franchise ne cesse de croître. Avec Redant, nous intégrons non seulement six points de vente stratégiquement situés, mais aussi une expertise de longue date dans le domaine des pneus et de l’entretien. Cette étape s’inscrit parfaitement dans notre ambition de développer un réseau national dense, avec une attention constante portée à la qualité, à l’efficacité et à l’orientation client. Avec l’arrivée de Redant, 15 nouveaux points de vente Profile ont rejoint le réseau en Belgique au cours de l’année écoulée. »
Cette expansion confirme la trajectoire engagée par Profile : un soutien fort aux entrepreneurs, une stratégie commerciale puissante et une focalisation claire sur la croissance. Profile s’attend à ce que cette dynamique positive continue d’attirer de nouveaux franchisés en 2026.