Profile poursuit sa croissance en Belgique en élargissant son réseau à quatre nouveaux sites, à savoir Rumst, Gosselies, Jambes et Perwez, ce qui porte à 71 le nombre total de sites sur le territoire belge. Si cette expansion étend la couverture géographique du groupe, notamment en Wallonie, elle marque aussi une grande première, avec l’arrivée du premier partenaire de service mobile Profile en Belgique, à Rumst.
« Le système de franchise suscite de plus en plus d’intérêt », explique Jen De Clerck, Managing Director chez Profile Belux. « Notre récente expansion à Lommel et l’ouverture simultanée de ces quatre nouvelles implantations nous permettent de combler notre retard. Il fallait du renfort, surtout en Wallonie. Avec la création des sites de Gosselies, Jambes et Perwez, nous sommes résolument sur la bonne voie. »
Des entrepreneurs localement bien ancrés choisissent Profile
Adrien Henry de Profile Perwez (Brabant wallon) opère dans le secteur depuis plus de 20 ans. Pour lui, c’est la collaboration avec les sociétés de leasing qui offre le plus d’opportunités : « Nous travaillons avec des mécaniciens expérimentés et proposons un service automobile complet aux particuliers et aux entreprises. Nous sommes aussi spécialisés dans les pneus de voitures. »
Christophe Villeret de Profile Gosselies (près de Charleroi) et Profile Jambes (près de Namur) gère deux garages avec son neveu : « Nous remplaçons environ 30 000 pneus chaque année. La collaboration entre Profile et leurs clients nationaux offre pas mal de perspectives. Les prix d’achat plus avantageux nous permettront d’augmenter nos volumes. »
Innovation mobile : Profile Rumst se déplace jusqu’au client
Le site de Rumst est unique : il s’agit du premier partenaire de service mobile Profile en Belgique. Anders Struyf, qui compte dix ans d’expérience dans les interventions mobiles, porte assistance à ses clients sur place, qu’il soit question d’un changement de pneus ou d’un dépannage sur la route.
« La demande de services sur place augmente, a fortiori pour les flottes de grande ampleur », explique Jen De Clerck. « Ce nouveau service mobile constitue une avancée majeure, et nous comptons l’étendre à l’avenir. »
Proximité, fiabilité et orientation client
Profile continue de tout mettre en œuvre pour que son réseau offre une couverture optimale, afin que les clients ne doivent pas rouler plus de 15 minutes pour bénéficier d’un service. Le groupe ne cache pas son ambition : atteindre la centaine de sites en Belgique et au Luxembourg, en mettant l’accent sur la qualité, l’efficacité et la satisfaction de la clientèle.