« McArthurGlen Designer Outlet Roermond est le centre outlet le plus performant d’Europe pour les grandes marques »

22/03/2024

Share:

Le Designer Outlet de Roermond, situé dans le Limbourg néerlandais, juste après la frontière, est arrivé en tête de liste des centres outlet européens les plus performants du point de vue des locataires en 2023. Telle est la conclusion de l’Outlet Centre Performance Report Europe (OCPRE) d’ecostra, qui réalise depuis 2008 une enquête annuelle auprès des marques internationales locataires dans des centres outlet européens. 96 fabricants internationaux ont participé à la dernière enquête en date. Ensemble, ils exploitent un total de 1 438 magasins. Les centres outlet participants ont été sélectionnés sur la base de critères tels que la rentabilité, le potentiel de vente, le taux d’occupation, le niveau des loyers et l’éventail de marques.

McArthurGlen Group, propriétaire du Designer Outlet de Roermond, est bien représenté dans le top 20 des centres de marques européens les plus performants : le Designer Outlet de Parndorf (Autriche), celui de Cheshire Oaks (Royaume-Uni), celui de Serravalle (Italie) et celui de Noventa di Piave (Italie) arrivent également en bonne place dans le classement. 

Expérience complète et synergie

Avec quelque 200 magasins et une surface locative brute de 46 700 m², le Designer Outlet  de McArthurGlen à Roermond compte parmi les plus grands centres outlet d’Europe. Il accueille environ 8 millions de visiteurs par an.

Rudolf van Gompel, General Manager du Designer Outlet McArthurGlen de Roermond : « Nous sommes évidemment très fiers de cette première place. La forte représentation de McArthurGlen dans ce classement démontre l’efficacité de notre formule. Outre des marques de premier plan, nous proposons surtout une expérience complète, sur tous nos sites. Les visiteurs viennent dans nos centres pour vivre une journée d’évasion et faire des achats de qualité à des prix très réduits, mais aussi se restaurer et boire un verre. L’attrait de nos centres réside dans la synergie des marques et le mélange des services. Ce classement est le fruit du travail de notre équipe et des excellents collaborateurs des magasins. C’est l’œuvre d’un collectif. »

À propos de l’étude

L’OCPRE, à l’initiative du cabinet de conseil en gestion ecostra, est la seule enquête européenne menée auprès des marques sur les performances économiques de leurs magasins présents dans les centres de marques. Tous les centres de marques européens en activité depuis plus de deux ans ont été inclus dans l’enquête. Seuls les fabricants de marques ayant au moins trois magasins dans trois centres outlets différents en Europe ont été autorisés à participer à l’enquête. Celle-ci a été menée auprès des décideurs (responsables des ventes, responsables de l’expansion) des marques au siège de l’entreprise, et non auprès des directeurs de magasins. En effet, seuls les premiers acteurs ont la capacité et la vision d’ensemble pour évaluer la performance de leurs magasins dans différents centres, qui sont également souvent situés dans différents pays européens. Au total, 96 fabricants de marques internationales (contre 91 l’année précédente) ont participé à l’enquête, qui comptent 1 438 points de vente (1 383 l’année précédente) dans les centres de marques européens. En moyenne, chaque fabricant de marque exploite environ 15 points de vente outlet, ce qui montre que des marques qui ont déjà un vaste réseau de points de vente outlet en Europe ont participé à cette enquête.

McArthurGlen Designer Outlet Roermond

Le Designer Outlet de Roermond offre des marques de créateurs, notamment Nike, Tommy Hilfiger, Isabel Marant, Prada et Gucci. Il pratique, tout au long de l’année, des remises allant jusqu’à 70 % sur les prix de vente au détail. À une heure de route de Liège, le Designer Outlet de Roermond est ouvert tous les jours (y compris les dimanches et les jours fériés). Outre de nombreux bars et restaurants (Starbucks, La Place, Dunkin’ Donuts, Wagama, YoYo Fresh Tea…), il dispose d’un vaste parking équipé de bornes de recharge pour voitures électriques (et un service « Premium Parking » avec stationnement à deux pas de l’entrée) et d’une aire de jeux couverte pour les enfants. Le centre est relié au centre-ville par un tunnel piétonnier. Les visiteurs peuvent donc combiner leur virée shopping avec une visite du centre-ville pittoresque.

Note to press, not for publication:
 
For more information and/or images, please contact Kurt Peeters