Beau résultat pour le parc Efteling en 2025

22/04/2026

Share:

Le parc Efteling, situé au sud des Pays-Bas, a clôturé l’année 2025 avec un beau résultat : 5,78 millions de visites, réalisées par 4,98 millions de visiteurs individuels, un produit d’exploitation de 347 millions d’euros et un bénéfice net de 27,2 millions d’euros. Par ailleurs, un record a été atteint concernant le nombre de jours ayant obtenu une note de 9+ sur 10 de la part des visiteurs. Pour la première fois, 80 jours ont reçu une note de 9+. Il s’agit d’une belle étape dans l’amélioration de l’expérience des visiteurs, en ligne avec la vision d’Efteling pour 2030. L’ambition finale est qu’au moins la moitié de tous les jours de l’année obtiennent une note de 9+. L’attrait durable de l’attraction Danse Macabre, ainsi que l’ouverture du nouvel Efteling Grand Hotel et du nouveau conte La Princesse au petit pois dans le Bois des Contes, ont une nouvelle fois permis en 2025 d’attirer des visiteurs internationaux pour une journée ou un week-end. 

Rétrospective

« Le fait que nous ayons, pour la première fois l’an dernier, enregistré 80 jours avec une note de 9+ me rend extrêmement fier de tous les collaborateurs qui s’engagent chaque jour à émerveiller nos visiteurs », déclare Fons Jurgens, président général d’Efteling. « Avec le Efteling Grand Hotel, nous avons créé en 2025 un ajout fantastique à notre offre de séjours de plusieurs jours pour le marché national et international. Bien que Efteling soit confronté à une autorisation environnementale qui nous limite à un maximum de 5 millions de visiteurs uniques permis par an, nous sommes restés dans cette limite. Bien entendu, nous espérons accueillir à nouveau autant de visiteurs que possible en 2026 dans l’Univers d’Efteling, tout en respectant la réglementation. En fin de compte, nous espérons surtout qu’un nouveau permis sera accordé. »

Efteling Grand Hotel

Le 1er août, Efteling Grand Hotel a été inauguré en grande pompe. Il s’agit du premier hôtel situé à l’intérieur des limites du parc d’attractions, avec 140 chambres et suites, deux restaurants, des boutiques et une piscine avec des installations spa. L’ouverture festive a été célébrée par un Guinness World Record pour le plus grand nœud décoratif du monde.

Préservation du patrimoine et projets de durabilité

En coulisses, un travail intensif a été mené pour maintenir et améliorer la qualité des attractions. Ainsi, la montagne russe plongeante Baron 1898 a bénéficié d’une maintenance approfondie et une scène renouvelée a été ajoutée à la montagne russe aquatique De Vliegende Hollander. En mai, le premier train à vapeur électrique d’Efteling a effectué son premier tour avec des visiteurs. Peu après, le Carrousel Vermolen sur la place Anton Pieckplein a été rendu accessible, permettant aux utilisateurs de fauteuil roulant de ne plus devoir effectuer de transfert.

Note to press, not for publication:
 
For more information and/or images, please contact Kurt Peeters